¤ Sweet Nolwenn ¤
Votre nouvelle source sur la belle Nolwenn Leroy 
¤ Sweet Nolwenn ¤ Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Retranscription de « La matinale » sur LCI du 6 décembre 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ¤ Sweet Nolwenn ¤ Index du Forum -> ¤ Nolwenn Leroy ¤ -> Nolwenn Leroy : Son salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimielamalisse
Administrateur

MessagePosté le: 26/12/2007 14:12:00    Sujet du message: Retranscription de « La matinale » sur LCI du 6 décembre 2007 Répondre en citant

Retranscription de « La matinale » sur LCI du 6 décembre 2007

"On termine en musique avec la sortie juste avant Noël du DVD live et du CD live d’une jeune chanteuse confirmée qui vous propose des « Histoires naturelle » : bonjour Nolwenn Leroy
Bonjour

Merci d’être avec nous. Il s’agit de l’album de votre concert à l’Olympia l’an dernier et du DVD de votre deuxième tournée en France dont vous dites qu’elle a été exceptionnelle. Qu’est ce qui vous a touchée si fort ?
La rencontre avec le public, cette tournée qui s’est déroulée en deux temps. Il y a eu la tournée d’hiver qui s’est déroulée dans les théâtres dans les zéniths et puis cette tournée d’été aussi qu’il ne faut pas oublier dans les festivals, en plein air. J’ai beaucoup appris. C’est vraiment quelque chose de très particulier que rien ne remplace pour moi d’être sur scène. Vraiment d’avoir l’impression de faire partie d’un groupe parce que je ne me sens pas que chanteuse. Lorsque j’arrive sur scène, je fais partie d’un groupe avec mes musiciens qui me suivent depuis 5 ans maintenant et c’est vraiment des émotions qu’on ne retrouve nulle part ailleurs ce que l’on peut ressentir lorsque l’on est sur scène.

Et l’Olympia vous en gardez quels souvenirs ?
J’en garde un souvenir extraordinaire

L’Olympia à 25 ans, il n’y a pas une foule de chanteuse qui a fait ça !!
C’est un endroit où je me sens bien, où je me sens à l’aise. Bizarrement on appréhende toujours les scènes Parisiennes et d’autant plus lorsqu’on enregistre son premier DVD et si j’ai choisi l’Olympia je crois que ce n’est pas anodin c’est justement une scène sur laquelle je me sens en confiance qui me rassure, c’est un bel écrin pour ce premier DVD

(extrait d’ »Histoire Naturelle)

Alors bien sûr, il y a eu la star ac il y a 5 ans et depuis il y a eu une rencontre décisive : Laurent Voulzy. Vous êtes d’ailleurs dans ce DVD sur scène avec lui en duo et ce deuxième album « Histoire Naturelle » vous dites que c’est grâce à lui et que si vous vous sentez bien aujourd’hui : c’est grâce à lui.
Oui d’une certaine manière, je crois qu’il est arrivé au bon moment dans ma carrière. C’est une rencontre qui a changé énormément de choses. C’était un album de transition, un album où j’ai pu imposer mes choix, installer l’univers qui est le mien et il m’a guidée, il m’a accompagnée sur ce chemin là et j’ai beaucoup de chance d’être parrainée par quelqu’un comme Laurent Voulzy.

Est-ce que vous avez particulièrement travaillé cette voix sublime qui vous porte qui vous a fait sans doute gagner la Star Ac même si vous aviez d’autres qualités que la voix. C’est inné ?Je pense que la voix on naît avec, c’est quelque chose de vraiment physiologique et de magique d’une certaine manière, le timbre de voix qu’on peut avoir on naît avec. Après, on travaille sa voix sans cesse. Comme disait La Callas, en matière de chant, on reste élève toute notre vie.

Donc c’est beaucoup de travail encore quotidiennement
Toujours. C’est sûr que je travaille moins aujourd’hui techniquement que je pouvais le faire lorsque j’étais au conservatoire, lorsque je chantais de l’opéra.

C’est ce que je voulais vous faire dire : vous avez quand même un solide formation.
Il faut quand même trop de travail, trop de technique dans ce que je peux chanter aujourd’hui, cela aurait peut-être tendance à tuer l’émotion parfois donc il faut rester mesurer.

Vous êtes aussi musicienne : violon, piano, flûte Irlandaise, on le voit sur scène. Vous composez des mélodies ?

Ecoutez c’est ma grande frustration jusqu’à présent j’ai écrit des textes mais je ne compose pas encore. Justement peut-être due à la formation que j’ai pu avoir au conservatoire : le fait d’être exécutante m’a empêché ou retenue jusque là de composer et de laisser libre cours à mon imagination, à ma création en matière de musique. Mais je pense que cela va venir.

Vous écrivez des textes ?
Oui pour les textes mais la musique cela fait partie d’un de mes défis futur.

(extrait d’une chanson avec Teitur)
C’est un garçon des îles Féroé ?
Oui, c’est un chanteur que j’ai rencontré quand j’étais de passage à New York et il donnait un petit concert avec entre autre Suzanne Vega et avec d’autres artistes dans Central Park et c’est comme ça que je l’ai découvert et puis après on en a parlé et je l’ai revu à Paris, il donnait un concert dans une petite salle. Je suis allée le voir et je lui ai demandé si éventuellement il aimerait venir chanter avec moi à l’Olympia et puis après ça il a finalement fait ma première partie. Et c’est une rencontre incroyable. J’espère sincèrement avoir l’occasion de travailler avec lui par la suite.

Et avec lui vous chantez en anglais et vous aimez chanter en anglais, vous dites même que vous préférez votre manière de chanter en anglais c’est ça ?
Oui c’est frustrant, j’ai eu la chance de passer quelque temps aux Etats Unis. J’ai été étudié un an là-bas et l’anglais est devenu comme une seconde première langue et j’aimerai pouvoir exprimer certaines émotions en anglais parfois set d’autant plus que ma voix sonne justement différemment en anglais. Je place ma voix différemment .

C’est à dire ?
Je trouve que .. moi je l’entends énormément, à placer sa voix, les résonances de la vox c’est quelque chose de très technique. Après dans l’absolu, je pense que tout le monde ne le remarquera pas mais en tout cas, je prends beaucoup de plaisir à chanter en anglais et j’aimerai vraiment réaliser ça aussi par la suite sur le prochain album.

Justement qui est pour courant 2008 le prochain ?
J’aimerai oui, mais c’est difficile d’avoir un timing précis en matière de musique.

Vous voulez vous accompagnez sur scène ?
Oui c’était plus anecdotique jusqu’à présent aussi bien le piano que le violon mais j’aimerai vraiment faire encore plus partie de mon groupe sur scène, m’accompagner encore plus. Cela fait vraiment partie de mes désirs.

Et le troisième album studio cela sera encore avec Laurent Voulzy ou pas ?
J’aimerai oui retravailler avec Laurent ponctuellement certainement parce que Laurent va être très occupé avec son album de duos avec Alain Souchon mais peut-être sur une ou deux chansons, j’aimerai beaucoup. Avec Teitur aussi éventuellement et puis…

Merci Nolwenn Leroy d’être venue nous voir. Cela s’appelle « Histoires naturelles » avec un s. Il y a le DVD aussi de l’Olympia
Merci."[/quote]

Merci à Martoclo de Org Okay

Leonard de Vinci a Dit:
¤"Qui est Guidé par une étoile ne reGarde jamais en ArriEre"¤
tu Resteras a Jamais pour TouJouRs LA mieNNe...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2007 14:12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spring714

MessagePosté le: 14/07/2011 01:09:44    Sujet du message: Retranscription de « La matinale » sur LCI du 6 décembre 2007 Répondre en citant

Spoted at Same Faction Rated Battlegrounds Testing.
As a part of our ongoing development and testing for World of Warcraft, we are introducing same faction Rated Battlegrounds on the PTR. Teams will be able to queue up and face opponents of either faction in head-to-head competition to truly gauge who deserves to be top of the heap.Nethaera, Community Manager over at BattleNet, posted an interesting piece yesterday on the WoW forums that isn't (or doesn't appear to be, anyway) an April Fool's ruse, about implementing Same Faction Rated Battlegrounds.
This new functionality of the Rated Battleground matchmaking system is still a work in progress, so we'll need your help. If you're interested in helping test same faction Rated Battleground queuing and play with (or go head-to-head with) Blizzard employees, just keep an eye for times and details.
wow power leveling,
maple story mesos,
RuneScape gold,
cheap wow gold,
Final Fantasy XI Gil,
ffxi power leveling,
world of warcraft power leveling,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 08:34:18    Sujet du message: Retranscription de « La matinale » sur LCI du 6 décembre 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ¤ Sweet Nolwenn ¤ Index du Forum -> ¤ Nolwenn Leroy ¤ -> Nolwenn Leroy : Son salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation